+
close
Jules de Breuyck

Ce mardi, à l’atelier de création Le Point Rouge situé aux portes de Paris, dans un entrepôt sur deux étages où se succèdent plusieurs ateliers et espaces de travail, le blog LIFE a été introduit à la marque de vêtements parisienne du même nom.

Le Point Rouge est une marque créée par Jules de Breuyck spécialisée dans la déclinaison d’œuvres d’Art sur textile. La collection est conçue par amour de l’Art et pour les esthètes.

L’atelier de création Le Point Rouge nous a immergé dans une atmosphère chaleureuse et calme. Très lumineux, il est finement décoré de pièces vintages et rétros, comme le canapé, les lampes ou encore les quatre anciennes machines à coudre.

C’est après de brèves présentations que Jules nous familiarise avec sa marque. La première ligne de vêtements se compose de Hauts de corps imprimés en all-over ( c’est à dire sur toute la surface ) de visuels créés par des artistes contemporains, présents sur le marché de l’Art. Oh et j’oubliais : « ces œuvres ont été conçues exclusivement à cet effet » nous précisait Jules, et sont donc originales.

Ces Hauts de corps sont vendus en série limitée, et sont numérotés, signés et datés !

Pourquoi ces Hauts de corps sont-ils si exceptionnels ?

  • Tout d’abord, parce que la couture et l’assemblage de ces pièces sont faits artisanalement : elles sont montées à la main et chaque partie est travaillée séparément. Le textile utilisé est d’origine française, rien qu’au toucher on sent l’expertise et le travail !

  • Deuxièmement, ces Hauts de corps de grandes qualités permettent de porter de l’Art au sens propre. «  J’ai voulu donner vie aux œuvres d’Art » nous expliquait Jules. Qui a dit qu’on ne pouvait pas se promener avec une oeuvre d’Art sur soit ? Par exemple, Le Point Rouge permet de se vêtir de l’œuvre de Lecca !

    portrais team SISA_6
  • Comme dit précédemment, tous les Hauts de corps sont numérotés, signés et datés, ce qui leurs ajoute de la valeur. Ils sont portables, à exposer et/ou à collectionner. Ce sont des produits originaux qui ont une très forte dimension artistique. Ils constituent de beaux produits à offrir, car ils sont intemporels et ont une valeur estimable.

Jules a choisi 12 artistes pour cette première collection. Il a collaboré avec eux et créé 12 visuels originaux et 12 modèles de Hauts de corps pour «Une seule manière de porter de l’art » ( dit-il en souriant ).

Un aperçu ?

portrais team SISA_6_1


portrais team SISA_6_3
Claire Courdavault, qui s’exprime avec des traits très féminins et nous transporte dans un monde fantastique.

portrais team SISA_6_4
Stella Sujin, dont les aquarelles ont un sens profond et spirituel.

Où découvrir la collection ?

Le lancement du site est prévu pour la rentrée. Néanmoins, on peut déjà avoir un plus grand aperçu de première ligne de vêtements sur leurs réseaux sociaux, à savoir Facebook et Instagram.

Mais aussi en avant première lors d’événements prévus cet été. Ne manquez pas de surveiller leurs news pour participer et découvrir l’univers de cette marque parisienne déjà très prometteuse !


Le Point Rouge WEB SITE   Le Point Rouge FACEBOOK    Le Point Rouge YOUTUBE

 


 

@SisaAdmin

The author @SisaAdmin

Leave a Response